Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
12 mai 2010

Moi petite

Moi_petite

Moi petite... j'ai 7 ans environ, et nous vivons dans une grande maison, entourée d'un parc, au Maroc. Je n'ai ni frères, ni soeurs. Un chien, très important dans ma vie. Qui s'appelle Zip parce qu'il court aussi vite qu'un cheval. C'est un magnifique Sloughi qui nous avait été offert par le Caïd du village proche de chez nous. J'ai un chat -cat- qui me suit comme un toutou, m'accompagne  et m'attend le soir à la sortie de l'école. Mes grand-parents maternels habitent non loin de là; ils sont pieds-noirs d'origine espagnole. Je vais chez eux avec mon vélo vert, quand je veux. Avec mes grand-parents, je vis au rythme de la petite communauté espagnole du village. C'est très joyeux. Je me sens libre et heureuse dans cette vie là... Le soir, en rentrant de l'école, je m'assieds sur le rebord de la fenêtre de l'office pour faire mes devoirs, les pieds dans le vide. C'est mon endroit préféré, car je me figure être en voyage sur un grand bateau. Je m'imagine toujours en partance et les envies de lointain ne m'ont jamais quittée. Face à la fenêtre, ce sont des abricotiers. C'est mon père qui depuis l'un des arbres prend cette photo... C'est la seule photo de "moi petite" qui me ressemble... Enfin, c'est ce que je crois...

Merci à Nina de m'avoir fait ressortir cette photo des archives...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
… de vous surprendre à 7 ans sur le rebord de la fenêtre… belle photo en tous cas !
A
Quelle superbe photo et quelle jolie histoire.....moi la nostalgique c'est tout ce que j'aime !!<br /> Sais-tu que j'ai eu durant 11 ans un sloughi moi aussi, je l'ai pris à la spa sans savoir ce que c'était au juste et en voyant un reportage sur le Maroc, j'ai compris !! Et puis les gens se sont mis à m'arrêter dans la rue, beaucoup de pieds noirs justement. Elle est morte dans mes bras en 2005.<br /> Merci encore une fois de nous avoir fait partager un bout de ton histoire.<br /> Bon week end à toi et gros bisous doux
G
Je t'embrasse en couleur avec toute la douceur de l'aile de papillon sur nos épaules.
A
magique!<br /> et comme on reconnaît le petit trottineur à travers cette photo!
T
Pas celle des cheveux en tous cas... Le fond? ... j'ai des envies de caramel en ce moment...
Le petit trottineur
Publicité
Publicité