Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
10 mars 2009

L'arme du futur

DSC_3407 En longeant l'autoroute, elle se laissait emporter par le charme d'Angélique Ionatos DSC_3409 Sur les ondes, la chanteuse grecque disait à Yves Calvi son amour de la langue française, si caressante à ses oreilles... DSC_3429 Et quand le journaliste lui demandait ce qui lui inspirait ses mélodies, elle répondit: la langue, la poésie, d'où découlent selon elle tous les arts. "En désertant le verbe, en simplifiant notre discours, on nous enlève des armes essentielles. On dépouille l’être humain de la connaissance. Et ça laisse le champ libre aux démagogies manipulatrices"... Ferré n'avait-il pas chanté "La poésie est l'arme du futur"? DSC_3411 Les contours de l'autoroute lui semblaient soudain si inspirants...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
La poésie pour s'évader, encore et toujours........<br /> Merci de ton passage chez moi, et pour te répondre, oui j'ai envie de faire une activité à l'extérieur, enfin presque.........<br /> Je me laisse freiner par le manque d'argent, l'impossibilité de me déplacer seule etc...<br /> Un jour, bientôt.....<br /> Bon mercredi, ici c'est grisaille et beurk !! Ras le bol.<br /> Bisous à toi.
J
… la poésie est l'arme du futur… j'ose le croire !
Le petit trottineur
Publicité
Publicité