Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
30 septembre 2008

L'école de musique

DSC_8643 Une petite école de musique en centre-ville. La cour est carrée, entourée de quatre platanes généreux sur lesquels passent les saisons. Les enfants la traversent toujours d’un pas décidé et joyeux. Le petit trottineur monte à l’étage avec le groupe d’éveil musical. Pendant ce temps elle va fureter chez le libraire d’à côté et revient, gourmande, avec un livre entre les mains. C’est son goûter de l’après-midi. Alors elle referme le petit portail de la cour aux platanes, va s'asseoir sur le banc, et lit. Tout autour d’elle, des sons s’échappent des murs de la bâtisse. Une douce cacophonie, d’où l’on perçoit parfois des mélodies connues et quelques mesures hétéroclites qui s'harmonisent bizarrement. Ici la batterie, en face le xylophone… Tiens, c’est le thème de James Bond qu’on balbutie ici… Là, une batterie hésitante…Plus loin… Une voix s’élève du dernier étage. Quelques gouttes de piano en cascade… Les feuilles d’automne commencent à tomber. Déjà une heure passée. Les enfants sortent des salles: une nuée de papillons. DSC_8653 Il s’avance vers elle en courant. Il a des ailes. DSC_8658 C'est peut-être ça le bonheur,non?
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au fait j'ai parcouru tes liens de blogs et merci de nous faire découvrir de si belles choses, je t'ai piqué des liens du coup, j'espère que tu ne m'en voudras pas !!!<br /> Bises
A
Si ce n'est pas le bonheur ça y ressemble en tout cas c'est un fait !!!!<br /> Des livres, de la musique et le regard de son petit.......oui pour moi c'est le bonheur assurément.<br /> Bonne journée<br /> Bises
V
Je viens de découvrir votre blog. Vos textes me parlent, et je me demandais où il pouvait bien être possible de lire sur un banc aujourd'hui...
Le petit trottineur
Publicité
Publicité