Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
1 mars 2009

Bâtisseur chimérique

DSC_2756_01 Il était un petit facteur, qui parcourait à pied 30 kilomètres tous les jours pour apporter les nouvelles... DSC_2771 Un jour, il se demanda ce qu'il pouvait faire pour que son parcours soit moins monotone, DSC_2864 Il ramassa un caillou, et là, eut une révélation: il construirait dans son jardin son "Palais Idéal"... DSC_2768 Pendant trente ans, il bâtit, pierre à pierre l'ouvrage de ses rêves, fait de figures fantasmagoriques... DSC_2764 DSC_2750 DSC_2758 DSC_2761 On y croise des personnages, des bouts de monde, des animaux, des fruits enchantés... DSC_2832 Le Facteur Cheval termina son oeuvre deux ans avant sa mort. Il a fallu attendre qu'André Malraux désigne sa chimère comme monument historique, pour que le Palais Idéal soit reconnu "oeuvre d'art"...
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sur cette photo on dirait un temple Kmer
S
ce lieu est vraiment merveilleux!<br /> j'imagine encore plus pour un enfant ; le rapport d'échelle au bâtiment est tellement différent quand on est petit! Je ne connaissais pas en revanche l'existence de ce cèdre somptueux, merci, j'essaierai de m'en souvenir si je retourne à Hauterives!
Le petit trottineur
Publicité
Publicité