Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
11 décembre 2008

Engloutis

Ce matin là, au moment de partir, ils ont été pétrifiés par un froid vif et cinglant. Tout autour d'eux, des remparts blancs les encerclaient. Ils étaient bel et bien engloutis. DSC_5412 DSC_5461 Les vents du Nord avaient fait leur travail pendant la nuit et nappé la maison et ses environs d’une épaisse couche de meringue glacée. DSC_5500 Mais voilà, ruralité oblige, la petite route de campagne qui ne dessert que trois maisons, n’était sans doute pas sur la liste des priorités de la déneigeuse. DSC_5488 Et leur petite pelle amateur n’arrivait pas à bout de la délivrance de la voiture... Ils se sont résignés, et décidé de rebrousser chemin . DSC_5444 La force des choses les pousserait à faire école buissonnière… DSC_5487. (Hé hé !) DSC_5523 Sans relâche, le petit blizzard pernicieux a répandu ses poussières polaires sur la vallée...I ls se sont repliés dans le confort douillet de la maison, en faisant le tour rapide de ce qu’il restait à manger pour quelques jours, au cas où… DSC_5524 Elle a bien aimé cette illusion d’être en transit sur un navire immobile qui se serait enlisé dans une mer de sable givrée. Un moment savoureux de flottement, que seule peut offrir la campagne profonde… DSC_5555 Finalement le chasse-neige est venu faire son travail, mais sans doute la voiture génait-elle le conducteur de l'engin puisqu’il a repoussé l’excédent de neige juste devant leur portail… formant deux icebergs de part et d'autre de la voiture, et l'empêchant d'avancer ou reculer... Seront-ils encore demain prisonniers des neiges rurales?
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je souris, je lis en te lisant......<br /> J'aime quand la vie oblige à faire l'école buissonnière, j'aime ces moments volés.<br /> Partout où je lis ce matin, la france est recouverte de neige, pas chez nous mais je ne m'en plains pas pourtant mais je me régale à regarder tes photos et à voir la joie de ton petit et de tes chiens !!! J'ai l'impression d'entendre leurs rires à travers l'écran. <br /> Je vous laisse dans votre univers blanc et je te fais de gros bisous
Le petit trottineur
Publicité
Publicité