Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
18 septembre 2008

La guitare

C'est l'histoire d'une petite fille, habillée comme un dimanche, qui dû tout quitter en un jour: le pays dans lequel Elle n'était pas née, son enfance, ses jouets et son chien. Elle était inconsolable dans la Caravelle qui la ramenait en France. Une seule image l'obsédait, celle de son chien la regardant partir, incrédule au milieu de la route. Elle, voyant son ami par la lunette arrière de la R16 s'éloigner, pour disparaître à tout jamais. Elle a vite oublié tous ses jouets. Son chien, non. Au hasard d'une rencontre d'anciens de ce pays perdu, sa tante a rencontré Juanito. Juanito, c'était le frère de sa meilleure copine. Aujourd'hui il est père de famille, et vit loin, quelque part en Espagne. Juanito a dit à la tante, qu'il ne l'oublierait jamais, Elle, parce qu'avant de quitter le pays, Elle lui avait donné sa guitare. Cette histoire enfouie est revenue subitement à la surface. C'est vrai, que le garçonnet rêvait de cette guitare, et malgré son chagrin, Elle avait voulu simplement lui faire plaisir. Juanito est aujourd'hui guitariste dans son pays. Elle, elle est partout et nulle part. Mais jamais sans ses chiens.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jamais sans ses chiens.............voilà une chose que je connais bien moi et mes deux gros toutous.....et mes chats aussi !!!<br /> Enfin une mèmère animaux quoi !!!<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Le petit trottineur
Publicité
Publicité