Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
15 mars 2010

Petites frayeurs entre amis

DSC_6016

Chaque fois qu'elle le croise à la sortie de l'école, Coco lui murmure à l'oreille: "tu peux appeler ma maman pour lui dire que je vienne chez toi?". Elle ne trahit jamais sa promesse de l'inviter, et lui propose même d'apporter son pyjama pour qu'il puisse passer deux jours avec eux... C'est que Coco aime bien venir chez son ami, car dans cette maison, il n'y a pas d'heure pour se coucher le samedi soir, et surtout, la maman fait très bien la sorcière. Aussi après le repas, les deux amis lui demandent-ils de se soumettre au rituel de la chasse à la terrifiante carabosse. Ce qu'elle exécute sans se faire prier ... Le lendemain matin, distraitement, elle leur a dit qu'elle partait faire quelques courses en ville.  Le papa prenait sa douche là-haut et discret comme un chat (noir), ne faisait pas sentir sa présence. Au bout de quelques temps, ne voyant pas la maman revenir, et ne percevant aucun bruit à l'étage, l'imagination de Coco commença à s'emballer... "je crois que tes parents sont morts!..." lança-t-il. Son comparse appela ses parents dans vide de la grande maison: aucune réponse... Coco fondit en larmes. L'autre courut vers la verrière et constata qu'il manquait à l'extérieur une  des deux voitures ."Ils ne sont pas morts; ils sont partis"! Comme sa maman l'avait entrainé à appeler du secours en cas de problème grave à la maison, il mit en route la procédure... Ne t'inquiète pas dit le Petit Trottineur à son ami affolé , je vais appeler mon papa sur son portable. Oui, mais son papa, "comme d'habitude, ne répond jamais au téléphone." Qu'à cela ne tienne, "je vais lui laisser un message: papa, ben...vous nous avez  oubliés à la maison, je voudrais que tu reviennes"... Puis il appela sa grand-mère à Paris, pour la prévenir, au cas où, que ses parents étaient partis sans crier gare, et qu'il était tout seul avec son copain dans la maison vide. L'autre pleura de plus belle, et l'histoire aurait pu tourner au vinaigre si le papa, frais rasé de près, n'avait surgi de l'escalier comme par enchantement. Ouf!

Les petites frayeurs entre amis se terminent toujours en "happy ends". Elles ont une saveur exquise pour les petits héros... Tu reviendras Coco?

 

Texte lu et approuvé par Petit Trottineur

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle devait être drôlement à l'aise, la grand-mère, à l'autre bout de la France...
D
Une belle histoire à conter aux enfants avant de s'endormir. La douceur dégagée par les deux enfants blottis, est émouvante, tant de bonheur se lit dans leurs yeux, annonçant une douce nuit, malgré les frayeurs diaboliques de leur sorcière bien aimée.
A
Hihi je souris en te lisant et pourtant ben moi aussi j'ai eu tellement de ce genre de peurs......Et j'en ai encore tant !!!
P
Quelle histoire! ( et quelle imagination!) Alors Coco est-il prêt à revenir?
A
J'adore cette histoire! En tous cas Coco s'en souviendra!!!<br /> <br /> L'an dernier j'ai oublié d'aller chercher mon fils à la fin de son cours de piscine. Je suis arrivée avec 3/4 d'heure de retard (!) et il était resté devant l'entrée tout ce temps, m'annonçant à mon arrivée, très fier de lui : "j'ai compté jusqu'à 2000 après je me suis arrêté"<br /> (je précise que le maître nageur de l'autre côté veillait sur lui). Ce même fils qui parfois dévale les escaliers à une vitesse dangereuse, paniqué car il est sûr que quelqu'un est caché dans sa chambre…
Le petit trottineur
Publicité
Publicité