Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
14 décembre 2009

Les dames

DSC_4007

DSC_4018

Papy Jacques est un crack aux dames. Petit, il avait appris à y  jouer avec son oncle Jules, boulanger, dans la chaleur du fournil. Des parties à n'en plus finir, tard dans la nuit, qui forgeaient la complicité entre le petit enfant et son oncle préféré. Bien longtemps après, papy Jacques a cherché partout le jeu sur lequel il jouait. Il parlait de ces pions larges comme la paume de la main, doux comme des galets. Mais le jeu avait disparu. Puis un jour, au hasard d'une brocante, il a retrouvé le même, avec l'intégralité de ses pions, intacte. Il le destinait à son petit fils, en espérant nouer une complicité qui appartiennent au secret des garçons en culotte courte et de leur grand-père...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et dans cette belle boite, du feutre pour jouer au Jacquet ? c'est ma grand mère qui m'a appris ce jeu et même adulte, j'ai en souvenir de sacrées parties ;-D
J
… m'a tout l'air d'un trésor de grand père ! Heureux petit trottineur !
D
Elle est intéressante l'enfance de papi. Le message va passer entre eux.
T
...l'amateur de scotch, c'est plutôt Papy Jacques... cela dit je tenterai bien le savoureux cocktail que tu nous proposes...
A
Avec un petit verre de scotch et une cigarette… mon rêve de vieille dame!!!<br /> (connais-tu le goût mélangé du whisky et des kakis bien mûrs, c'est très étonnant!)
Le petit trottineur
Publicité
Publicité