Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
29 septembre 2009

Le brâme des cerfs

DSC_2557

Ils avaient attendu que le soleil décline pour s'enfoncer dans les forêts montagneuses

DSC_2590

A. connaissait les chemins perdus qui allaient les mener à la vallée des cerfs

DSC_2565

Ils se sont posés là, quand la nuit doucement les enveloppait

DSC_2569

Ils ont déplié le pique-nique improvisé, mais il fallait arrêter de froisser les papiers de peur d'effrayer les animaux sauvages

DSC_2568

Alors, dans le silence de la montagne, ils ont attendu.

DSC_2581

La nuit d'encre les aveuglait, mais cela les rendaient attentifs au moindre hululement, aux bruissements feuillus, aux sons étrangers...

DSC_2570

Puis au loin, un premier brâme de cerf, long et puissant emplit le vide crépusculaire...

DSC_2582

Puis un deuxième lui répondit un écho, ouvrant la partition d'une polyphonie sauvage.

Les cervidés étaient-ils dix, vingt, cent? Ils se sentirent tout petits devant cette nature inconnue.

Ils firent l'expérience d'un nouveau monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aimerais une fois entendre ça, mais les nuits ici sont si humides et fraîches…
N
J'ai vécu cette expérience pour la première fois il y a deux ans, j'avais été extrêmement impressionnée. Je ne me croyais pas dans une forêt aujourd'hui, plutôt à la préhistoire.<br /> Magnifique récit-photos !
A
Je lis ce post en descendant les photos sur mon écran, avec le souffle retenu, le coeur battant comme on lit une histoire attirante mais un peu effrayante aussi.....comme une enfant !!<br /> Chouette d'avoir pu vivre ce moment là même si j'avoue que le brame du cerf me fait terriblement peur !!! Mais bon je suis encore une petite fille !!
Le petit trottineur
Publicité
Publicité