Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
24 février 2009

L'uniforme

DSC_1938 Pour le Carnaval de l’école, elle imaginait un déguisement qui raconte une histoire. Mais le Petit Trottineur était déterminé: il serait cow-boy, avec des pistolets. Alors elle s’est pliée à sa volonté et ne s'est pas cassée la tête, en se disant qu’il y aurait sans doute autant de cow-boys que de princesses rose bonbon, comme chaque année. Elle ne s’était pas trompée. DSC_1944 Lorsqu’elle est venue le chercher, il s’amusait comme un fou avec les petits copains … Il était heureux parmi les autres qui... visaient ses pistolets. Elle s’estimait quand même gâtée qu’il n’ait pas réclamé un costume de militaire… La voie vers l’uniformité était néanmoins ouverte. Comment résister à cela? DSC_1949 Au fait "Résister"... Il existe encore ce mot là?
Publicité
Publicité
Commentaires
S
exactement le même déguisement est arrivé chez nous il y a un an ou deux, il a la particularité de rendre celui qui s'y glisse dedans particulièrement joyeux, si ce n'est rebelle!
J
… peut être que les enfants en ont besoin… ne pas se sentir trop différent des autres… être accepté par le groupe… En murissant un peu, on affirme et on assume mieux sa différence… et en vieillissant on la cultive !
A
Princesse, cow boy, policier, maitresse d'école, dur dur d'échapper aux clichés !!!! Et pourtant ils sont tous comme ça et à présent que la mienne est adolescente je trouve encore une fois qu'elle se conforme trop à la norme, aux autres, qu'elle manque de fantaisie et d'originalité !!! Question de caractère je pense !!!<br /> Bon mercredi à vous.<br /> Gros bisous
Le petit trottineur
Publicité
Publicité