Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit trottineur
1 février 2009

Le parapluie au musée

DSC_0705 DSC_0663 DSC_0608 DSC_0652 DSC_0656 DSC_0653 DSC_0717 Belle exposition permanente au Musée de Grenoble, où l'on peut voir quelques Matisse, Picasso, Dufy, Soutine, Signac... Exposition de l'oeuvre du photographe Patrick Faigenbaum, où se mêlent passé et présent. Les portraits de familles grand format en noir et blanc aux tonalités à la fois sourdes et lumineuses, sont à contre-temps de notre époque et nous plongent dans une atmosphère de néo-réalisme italien. DSC_0613 DSC_0633 DSC_0692
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est ce que j'aime ce musée...et le bâtiment...spacieux, astucieusement lumineux puisqu'aucune lumière directe ne rentre dans les pièces...et la collection! Etudiante, j'avais un accès libre et illimité...alors parfois j'y allais juste pour voir un seul tableau ( en général 1 Klee! donc pas très loin de cet 'intérieur aux aubergines'qui me rappelle une de mes profs...)
J
… dans tout ça, n'est-ce pas le petit trottineur sous son parapluie jaune ?
Le petit trottineur
Publicité
Publicité